Quantcast
Channel: NeoSting.net » Yves Guillemot
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Missive pour Yves et son High-Score Ubisoft qui termine à 95% son level #jeuvidéo

0
0

Voilà une nouvelle qui non seulement me fait plaisir, mais qui, en plus, me rassure ! Pourtant, ce n'est pas bien de se réjouir du malheur des autres. Je viens en effet d'apprendre - ou plutôt confirmer ce que je pensais - que Monsieur Yves Guillemot, alias Monsieur Ubisoft, se plaignait dans une interview que ses jeux étaient en train d'atteindre un stade critique de piratage. Il n'hésite même visiblement pas à statuer le chiffre relativement impressionnant de 95% !

95% de copies pirates de jeux Ubisoft s'exécuteraient dans la nature ! Mais comment, notre ch'tite entreprise française a-t-elle bien pu en arriver là ?! Soyons chauvin un instant, et défendons un peu ce business.

Pour vous donner une piste, Mr Guillemot, je pense que vous pourriez faire encore un petit effort avec quelques systèmes de DRM supplémentaires. Avec un tel score, digne des meilleurs high-score du dernier niveau avec le Boss imbattable, il ne doit pas y en avoir encore assez. C'est même visiblement trop simple pour les pirates d'obtenir vos jeux craqués jusqu'au dernier bit. En plus, je vous l'accorde, c'est quand même malhonnête de la part des joueurs honnêtes de ne plus acheter vos jeux, eux qui ne connaissaient jamais de problèmes pendant leur gameplay, ou lorsqu'ils voulaient les lancer sans connexion à Internet. Honnêtement, avec un ou deux DRM de plus, vous pourriez enfin atteindre un score honorable d'au moins 99% de piratages.

Sinon, rien ne vous empêche d'essayer de les enlever, et par la même occasion de baisser les prix - juste un petit peu. Mais si vous le faites, surtout n'oubliez pas de mettre en GROS sur les pochettes "Jeu SANS DRM". Aller, vous n'avez plus grand chose à perdre à essayer de toute manière, et avec le temps, et une réputation qui sera longue à regagner, je suis sûr que vous pourriez retourner dans les bas fonds du classement des pires scores des levels les moins terminés.

Pour finir, d'après ce que je vois, on dirait que vous attendez les nouvelles consoles pour vous refaire. Encore une vision qui vous honore, digne de ce que vous avez fait jusqu'ici. Les nouvelles consoles, avec leur système anti-locations vont très certainement connaître un succès très vite mitigé...

Sinon, j'avais une réaction pas très agréable à entendre, mais je pense que vous l'aurez déjà comprise au travers de ces quelques lignes que l'on peut résumer par : c'est bien fait pour toi c'est vraiment regrettable de la part de l'éditeur des Lapins crétins.

Missive pour Yves et son High-Score Ubisoft qui termine à 95% son level est une publication originale sur le blog NeoSting.net

Article sous licence Creative Commons CC-By


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images